Les secrets du mouvement en photographie en stage pratique- Christophe Audebert (50€/personne)
Pourquoi ce stage:
Découvrir les techniques qui figent ou expriment le mouvement en photographie avec partie théorique suivi de séances pratiques avec vos appareils photo.
Objectif du stage:
Le matin, découvrir sur un plan théorique les techniques liées au mouvement en photographie. L'après midi, s'initier à la pratique de 5 techniques en petits groupes sur le terrain.
Organisation: 10 personnes par stage
Durée du stage : 1 journée. 2 à 3 heures le matin et 3 heures l’après midi
Connaissances de bases de la photographie : Niveau : débutant à expérimenté.
EN PRESENTIEL: IL FAUT QUE VOUS DEMANDIEZ CETTE FORMATION DE LA PART DE VOTRE CLUB OU DE VOTRE UR en vous adressant à Philippe CARAMELLO (dpt.formation1@federation-photo.fr), en cliquant sur la touche de demande directe dans le bas du descriptif de cette formation.
Philippe vous mettra en relation avec le formateur. Vous devez suivre impérativement cette méthode pour pouvoir bénéficier des frais de déplacement et d'hotellerie du formateur.
( cout en présentiel 500 € pour 10 stagiaires maxi, LES FRAIS DE DEPLACEMENT DU FORMATEUR ETANT PRIS EN CHARGE COMPLETEMENT PAR LA FPF )
EN PRESENTIEL DANS UN CLUB:
Le matin: 1 salle de cours pour 10 personnes avec vidéo projecteur.
L'après midi: déplacement en voitures personnelles (co voiturage).
Le matin: exemples de sujets liés au mouvement. Réfléchir à l'intention photographique: figer ou exprimer le mouvement ? La vitesse d'obturation. Choisir la meilleure technique photographique parmi la dizaine décrite en cours. Savoir se placer. La séquence de prise de vue en 8 étapes.
Déjeuner en commun (à la charge de chacun).
L'après midi: pratique en petits groupes sur le terrain de 5 techniques avec un figurant: le filé dynamique, les vitesses lentes, le mouvement figé, le zooming et l’ICM. Application des séquences de prise de vue en 8 étapes.
PREPARATION DU STAGE:
Regarder sur internet des photos de sport où le mouvement est figé et d'autres où le mouvement est exprimé (souvent grâce aux vitesses lentes).
Apporter son appareil photo avec un zoom 24-70mm (ou 24-105mm ou équivalent). Un trépied. Utile mais pas obligatoire: filtre ND64 (3 stops).